Articles associés à "DEMAIN pour PARAY – courriers"

Lettre au Maire de Paray-Vieille-Poste – Améliorer la sécurité aux abords de l’école Paul Bert

Monsieur le Maire,

Comme nous vous l’avons signalé à de nombreuses reprises, nous insistons encore à propos de l’insécurité routière qui est constatée quotidiennement par les habitants de l’avenue du Général de Gaulle, mais également par les parents dont les enfants sont scolarisés à l’école Paul Bert.
Vous n’êtes pas sans savoir que de nombreux automobilistes roulent à des vitesses excessives sur cet axe très emprunté de la commune et ne prennent parfois même pas la peine de ralentir aux abords du groupe scolaire, et ce, malgré les chicanes au demeurant plus dangereuses que dissuasives.
N’oublions pas que la plupart des accidents de la route sont dus au comportement des conducteurs, c’est pourquoi il est de notre devoir commun de mettre en œuvre les dispositifs adéquats pour lutter contre l’insécurité routière.
Nous souhaiterions donc connaître les mesures appropriées et efficaces que vous ne manquerez pas d’engager pour faire cesser ces risques.
Monsieur le Maire, à l’assurance de nos respectueuses salutations.

Pour les élus de DEMAIN pour PARAY
Pascal PICARD
Conseiller municipal Conseiller Départemental

 

Lettre au Maire de Paray-Vieille-Poste – vidéoprotection

Monsieur le Maire,

Comme vous le savez, certains quartiers de notre ville font l’objet d’actes d’incivilités depuis plusieurs mois, développant un sentiment d’insécurité chez les Paraysiens.

Favorable au déploiement de la vidéoprotection, qui va être relancé par une seconde phase portée par l’Etablissement Public Territorial 12 de la Métropole du Grand Paris, je tenais par la présente à solliciter de votre part l’installation de caméras aux entrées de la promenade de la Vanne.

Cette proposition répondrait à la demande de nombreux habitants qui résident à proximité de la Vanne et qui verraient favorablement le développement de ce dispositif afin de sécuriser leur quartier.

N’ayant malheureusement pas été associé au travail de réflexion que vous conduisez sur ce sujet avec les membres de votre majorité, j’espère néanmoins que vous réserverez une suite favorable à ma proposition.

Dans cette perspective constructive, je demeure à votre disposition afin d’échanger sur le sujet de la sécurité des habitants de Paray-Vieille-Poste.

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l’expression de ma plus haute considération.

Pour les élus de DEMAIN pour PARAY

Pascal PICARD
Conseiller municipal
Conseiller Départemental

Lettre au Maire de PVP – vidéoprotection – juin 2016 – format pdf

Lettre au Maire de Paray-Vieille-Poste – création d’une mutuelle communale

Monsieur le Maire,

Comme vous le savez, je désapprouve avec mes collègues élus votre décision d’avoir supprimé le déjeuner automnal offert à nos seniors. De plus, nous avons un sérieux doute quant à l’intérêt de la nouvelle organisation de l’espace Louis POIZEAUX, mise en place sans la moindre information ni même concertation des membres du Conseil municipal.

Nous avons été d’autant plus surpris par ces décisions qu’elles ne figuraient pas dans votre programme électoral. Pour autant, nous souhaiterions œuvrer dans l’intérêt de nos seniors.

C’est pourquoi, nous vous proposons de procéder à la création d’une mutuelle communale complémentaire de santé visant d’une part à améliorer l’accès aux soins de nos habitants sans questionnaire de santé ni limite d’âge, et d’autre part à protéger leur pouvoir d’achat. D’autres communes du département ont déjà mis en place des mesures analogues.

Si nécessaire, nous nous tenons donc à votre disposition afin de vous présenter les modalités de mise en œuvre de ce dispositif, et surtout les avantages qui pourraient en découler pour les Paraysiens.

En espérant que vous réserverez une suite favorable à notre requête, nous vous prions de croire, Monsieur le Maire, en l’expression de nos respectueuses salutations.

Pour les élus de DEMAIN pour PARAY

Pascal PICARD

Conseiller municipal
Conseiller Départemental

Lettre aux seniors de Paray-Vieille-Poste

Chers amis seniors,

Dimanche 17 avril, j’ai été très heureux avec mes collègues élus de DEMAIN pour PARAY de venir à votre rencontre au cours du traditionnel déjeuner de printemps organisé par la ville. Paraysien de toujours, j’apprécie ces moments de partage et d’amitié, comme ceux qui me permettent de nous rencontrer dans la ville.

Je ne tarirai pas d’éloges sur le remarquable travail du personnel communal du CCAS, qui œuvre chaque année pour faire de cette manifestation un succès, mais également au quotidien afin de répondre au mieux à vos attentes.
Aussi, je remercie au nom des élus de DEMAIN pour PARAY les bénévoles de l’association de l’UNRPA qui sans compter ni leur temps ni leur énergie, participent activement à vous proposer d’agréables moments.

MERCI et BRAVO à tous !

Face à un tel dynamisme, je ne peux que déplorer la décision de la municipalité de supprimer le repas d’automne au regard de la situation budgétaire qui affiche pourtant un excédent de 6,5 millions d’euros pour l’année 2015. Même si la municipalité a repris à sa charge le financement et l’animation des prestations autrefois conduites par le club Louis POIZEAUX, je regrette la remise en cause de cette organisation de près de quarante ans menée par Pierre BOUGUET puis Gaston JANKIEWICZ, sans qu’aujourd’hui ne soit constatée d’amélioration significative.

Vos attentes évoluant avec le temps, j’ai adressé un courrier à Monsieur le Maire pour lui proposer

la création d’une mutuelle communale complémentaire de santé afin d’améliorer l’accès aux soins de nos habitants sans questionnaire de santé ni limite d’âge, pour protéger votre pouvoir d’achat. Cette proposition est parfaitement recevable, comme le prouvent les 3 communes de l’Essonne qui l’ont déjà mise en œuvre.

Comme vous pouvez le constater, avec les élus qui m’entourent (Stéphanie JANKIEWICZ, Marc SAGETAT, Lydia DUMONT, Valérie BOUILLOT, Valérie IADIPAOLO et Jean-Philippe LE CANN), nous poursuivons un travail constructif et restons à votre entière disposition pour toute question.

Nous vous invitons à nous rencontrer à notre permanence municipale située au 131, avenue du Général de Gaulle, le samedi matin de 10h30 à 12h30. Vous pouvez en outre prendre rendez-vous par téléphone (06.12.93.19.90) ou par courriel (demainpourparay@gmail.com)

Lettre aux seniors – mai 2016 – format pdf

Lettre au Maire de Paray-Vieille-Poste – Insécurité routière

Monsieur le Maire,

Suite à de nombreuses sollicitations de la part des riverains de l’avenue Marcel Ouvrier, nous souhaitions vous faire part de leur forte inquiétude à propos de l’insécurité routière qu’ils constatent quotidiennement.

En dépit de l’installation récente de panneaux de signalisation, il s’avère que de nombreux automobilistes continuent de rouler à des vitesses excessives et ne prennent parfois même pas la peine de marquer l’arrêt au panneau STOP à l’intersection de l’avenue Aristide Briand.

N’oublions pas que la plupart des accidents de la route sont dus au comportement des conducteurs, c’est pourquoi il est de notre devoir commun de mettre en œuvre les dispositifs adéquats pour lutter contre l’insécurité routière.

Aussi, nous souhaiterions connaître les mesures appropriées et efficaces que vous ne manquerez pas d’engager pour faire cesser ces risques.

Dans l’attente de vous lire, nous vous prions de croire, Monsieur le Maire, à l’assurance de nos salutations respectueuses.

Pour les élus de DEMAIN pour PARAY

Pascal PICARD
Conseiller municipal
Conseiller départemental

Lettre au Maire de PVP – insécurité routière – avril 2016

Recevoir l'actualité par courriel

Inscrivez-vous à cette liste pour recevoir régulièrement les actualités de Pascal Picard.

Votre inscription a bien été prise en compte.