Articles associés à "Réseaux sociaux"

Election des parents d’élèves

Aujourd’hui, on vote !
C’est un jour important pour les instances représentatives des écoles avec l’élection des parents d’élèves.
C’est également par là que se construit la démocratie locale et la citoyenneté active dont Paray, aussi, a grand besoin.

 

Manège Baby Station

Tournez manège sur la place Henri Barbusse à Paray-Vieille-Poste. Bonne nouvelle le manège Baby Station est de retour pour amuser les petits et pour régaler les gourmands avec d’excellents churros. La garantie d’un bon moment jusqu’au 26 octobre.

 

UNRPA

Paraysien de toujours, j’ai le privilège de connaître nombre de nos aînés avec lesquels j’ai le plaisir de pouvoir partager de nombreux moments de convivialité à de multiples occasions.
Je remercie chacun d’entre eux pour leur marque d’amitié et je salue mon ami Roger et tous ceux qui l’entourent pour leur dévouement, récompensé a juste titre, par la popularité de l’UNRPA.

Mobilité

Ce matin en séance à l’Assemblée départementale, j’ai remercié la majorité pour le travail accompli et aussi réaffirmé la nécessité du respect du calendrier de la réalisation du projet du contournement sud d’Orly.
Rappelons-le, ce dernier permettra de diminuer le trafic qui pénalise la ville de Paray-Vieille-Poste et les villes voisines, mais également d’améliorer la desserte du pôle économique d’Orly.
En ce qui concerne la création d’un franchissement de la Seine, je me suis abstenu par manque de visibilité sur les impacts de ce projet pour le territoire du Nord Essonne et surtout en raison des approximations de son financement.
Changer de manière concrète les conditions de déplacement est un enjeu ambitieux pour lequel je m’engage à 100%.

Hommage à Jacques Chirac

Une immense émotion lors de l’hommage national rendu à la mémoire de Jacques Chirac, ancien Président de la République en présence de Monsieur le Préfet, des agents de la préfecture, du conseil départemental et de mes collègues élus réunis pour une minute de silence.

 

Conseil municipal

Au Conseil municipal qui vient de se finir, j’ai voté favorablement avec les élus du groupe de DEMAIN pour PARAY, les délibérations relatives au personnel.
Quelque soit son niveau hiérarchique, chaque agent a une place importante dans notre commune. Nous avons tous besoin de chacun d’entre eux. Ils sont à la fois les ambassadeurs de notre collectivité mais aussi les acteurs et les observateurs privilégiés de celle-ci.
Attaché au service public, je tiens à leur réaffirmer l’estime et la reconnaissance que je leur porte, et leur faire savoir qu’avec mes collègues, ils peuvent compter sur nous pour demeurer à leurs côtés.

Recevoir l'actualité par courriel

Inscrivez-vous à cette liste pour recevoir régulièrement les actualités de Pascal Picard.

Votre inscription a bien été prise en compte.