Editorial Demain Pour Paray Mai 2016 – Vous avez dit bonne gestion ?

Dimanche 17 avril, le traditionnel repas des seniors a rencontré un franc succès. Ce rendez-vous démontre une nouvelle fois que ce moment de convivialité est très apprécié, c’est pourquoi nous sommes navrés de la suppression du repas automnal, tradition pourtant maintenue par Pierre BOUGUET et Gaston JANKIEWICZ, maires de la commune pendant 50 ans.

Nous regrettons aussi le gel des subventions 2016, dont une baisse notable de 57% envers les associations patriotiques et citoyennes, voire même la suppression complète de toute aide communale pour certaines d’entre elles. Ces choix sont contestables et ne permettent pas le développement de la vie associative qui est pourtant essentielle au bon vivre à Paray.

Les économies dégagées par ces mesures sont pourtant très marginales. De plus, le budget primitif 2016 révèle un excédent de près de 6,5 millions d’euros, ce qui interroge sur le bien-fondé de ces coupes budgétaires.

Pour notre part, nous considérons qu’une gestion municipale rigoureuse ne consiste pas à alimenter un fonds de roulement inutile qui ne dit pas son nom, et de diminuer à due concurrence les services rendus à la population.

Nos associations ont du talent, pourtant la majorité semble se désintéresser du monde associatif. Nos anciens, souvent trop isolés, plébiscitent les repas organisés par la mairie, et la majorité décide de leur suppression.

Ces faits démontrent que M. le Maire, retranché dans l’Hôtel de Ville n’écoute plus et ne répond plus aux attentes de nos concitoyens, commerçants et associations, préférant imposer d’autorité sa vision municipale.

Des élus à votre écoute.
P. PICARD – S. JANKIEWICZ – M. SAGETAT – L. DUMONT- V. BOUILLOT – V. IADIPAOLO – JP. LE CANN

Recevoir l'actualité par courriel

Inscrivez-vous à cette liste pour recevoir régulièrement les actualités de Pascal Picard.

Votre inscription a bien été prise en compte.

Share This